TUNNY HEAD le DEFOURAILLEUR

Publié le par ChN@iN

Nombreux sont les curieux qui m'ont demandé récemment d'où me venait ce fantastique avatar sur la Brouette, celui là même qui fait peur aux nouveaux inscrits et me fait passer pour un tortionnaire (ce qui de prime abord n'est pas sociabilisant mais a le mérite d'écourter les débats de modération ;D)


Cet avatar vient d'une BD qui est pour moi cultissime sur bien des plans, de la maîtrise technique pure en passant par le crétinisme potache qui a bercé mon adolescence


Cette BD, ce héros, cet icône de la violence gratuite  c'est TUNNY HEAD le défourailleur, une brute épaisse qui distribue généreusement pruneaux et bourre pifs à des nains en gapette en faisant HURK HURK HURK, à l'humour de bucheron et aux chutes improbables aussi abruptes que celle du niagara, autant dire que l'auteur doit avoir des racines canadiennes. C'est con, c'est frais comme un format fanzine, ça sent l'huile de moteur, la poudre, la biere et la vanne crasse assumée.

Le mieux, c'est encore que je le laisse, l'auteur, alias 'FANE, assumer la pleine responsabilité de ses actes et vous le présenter lui même:

Si je vous en parle aujourd'hui c'est que vient de sortir la seule, unique et tant attendue (par moi) collection des méfaits du bonhomme, sous la forme de ce magnifique recueil à la façade approximative mais au contenu inégalable, intégrale des aventures, illustrations pleines pages et comble de bonheur, commentaires de l'auteur qui valent leur pesant de cacahuêtes:


Certes il est hors de prix (19€ au furet du nord) mais qui m'a vallu 3 jours de franche poilade nostalgique, à faire moi aussi HURK HURK HURK dans mon canapé, mon lit ou mon fauteuil, à regarder ressuciter l'inéfable mec à la gapette, pourtrer du 2B3 dans la joie, ronronner de la harley dans des BRÖT BRÖT d'enfer, car oui vous l'avez reconnu, 'FANE étant le dessinateur de JOE BAR TEAM il y a là aussi du chrome et de l'échappement à se mettre sous la pupille.



Et en vous recommandant chaudement de l'ajouter à votre collection je laisse le mot de la fin à votre nouvel ami dont le nom m'échappe, mais ça va me revenir attendez... lucky lu... flash gord... non...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> HURK HURK HURK que d'bons souvenirs c'était mon préféré de Gotham...avant même Tank Girl!<br /> <br /> <br /> Que de poilade en effet, merci pour ce revival! A+ ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Le connaissait, car à l'époque, je les ai acheté, les golem et gotham, et moi aussi, j'adorais ce perso. Tiens, quelque chose me dit que ce soir, je vais moi aussi faire des HURK HURK HURK. SInon, j'aime bien ton blog, joli coup de crayon. A +
Répondre
M
super le coup de crayon a+
Répondre
J
héhé, bah en fait je me suis posé la meme question que tout le monde, mais en allant a la fnac et en feuilletant cet album, j'ai tellement adore le trait que je me suis dit ok je prends, je vais faire quelques copies de planche pour me familiariser avec ce trait la, et paf au detour d'une page le marshall. ce qui est drole c'est qu'au detour d'une autre page je suis tombe sur un dessin que j'avais deja copié quand j'etais beaucoup plus jeune que j'avais du recuperer dans un des zines ah nostalgie quand tu nous tiens ;)n'empeche que j'adore ce trait, ce noir et blanc... arf...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, un des gars que je trouve le plus proche de ce niveau alliant le style "Grospif" à une maitrise sans faille de la technique, et alternant à loisir,<br /> c'est Turalo.<br /> <br /> <br /> <br />
S
3 fois que je passe à coté au Furet du Nord ... je vais finir par me le payer ... ( d'autant que les Gotham sont surement paumés dans le grenier de mes parents bien loin de Lille )
Répondre